Château de l’Aumérade
Pierrefeu-du-Var

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée / Haute Valeur Environnementale - HVE3
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Musée/activités culturelles / Sentiers vignerons / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Espace enfants / Labellisé Vignobles & Découvertes / Restauration sur place

Présentation

Un grand domaine, marqué par deux rois de France. Fief de la famille Fabre depuis 6 générations, le Château de l’Aumérade, riche de 400 ans d’histoire, est une des plus célèbres maisons de Provence. Sa cuvée Marie-Christine a ainsi contribué à la reconnaissance des vins de la région dans  le monde entier.

Les plus du domaine

En 1994, le Château ouvrait les portes d’un remarquable musée du santon, fruit de la passion d’Henri Fabre Junior. Cette collection privée exceptionnelle propose la découverte de quelques 1 800 santons, du XVIIIème siècle à nos jours. Une somptueuse salle de réception permet d’accueillir jusqu’à 200 convives pour les séminaires, réunions d’entreprises, mariages ou autres réceptions privées.

Original et insolite

En 1594, Henri IV ordonne au duc de Sully de planter à l’Aumérade le premier mûrier de France, classé monument historique en 1931.

Localisation