BACCHUS XXVème édition!

06/02/17 - Plaisirs gourmands

« La fête des Vins & de la Gastronomie »

Ne ratez pas la XXVème édition de "Bacchus, la fête des Vins et de la Gastronomie" qui se déroulera les 24, 25 et 26 mars 2017 à Toulon!


Grand moment de partage et d’échanges, "Bacchus, la fête des Vins et de la Gastronomie" invite tous les amoureux de vin et de produits du terroir.


Environ 150 exposants  vous attendent place d'Armes à Toulon : domaines viticoles, châteaux, producteurs, passionnés des 3 couleurs venus de tout l'hexagone et même de plus loin. Produits des terroirs, confiseries, spécialités régionales complètent la palette déjà alléchante des dégustations annoncées.


Tournée à l'origine vers la dégustation des vins de Provence, la fête qui a lieu chaque année à la fin mars ou au début avril a diversifié ses objectifs en rassemblant des producteurs de toute la France. Durant 3 jours, au printemps, les amateurs de vins et de spécialités régionales viennent à la rencontre des artisans du terroir.


Toulon Centre-ville, le cours Lafayette, les quartiers du Pont du Las et du Mourillon, s'animent à l'occasion de "La fête des Vins et de la Gastronomie". Les musiciens, les associations, les commerçants, les confréries avec leurs cérémonies, les défilés en costumes, les animations, les jeux, les concours, feront honneur aux traditions et à la convivialité provençale.


Un "petit train gourmand" circulera à travers les spécialités locales à déguster, un moyen original et convivial de découvrir les marchés provençaux toulonnais. 


Avec 20 000 visiteurs "Bacchus" se positionne comme l'évènement varois incontournable des vins et de la gastronomie. Pour ceux qui veulent que la fête continue, les soirées à thème Bacchus dans les restaurants partenaires de la ville vous attendent, avec des menus spécialement conçus pour l’occasion (participation des producteurs « Bacchus » sélectionnés par les restaurateurs).


Bacchus anime également le centre ville avec de nombreux groupes musicaux.


Bacchus accueillera les visiteurs aux horaires suivants :


Vendredi 24 mars: 11h à 19h


Samedi 25 mars: 11h à 20h


Dimanche 26 mars: 10h à 18h30


Pour découvrir les plus grands crus, il faut se munir d'un verre original conçu pour chaque édition, en vente à l'entrée des "Bacchus".



Renseignements et ensemble du programme  sur: http://www.bacchus-fete.com/


Sans oublier : Le Facebook de Bacchus