Fête du millésime Bandol

03/11/17 - Plaisirs gourmands

«  Le 3 décembre 2017, Bandol fête son nouveau millésime! »

Tous les amoureux de l’Appellation en sont persuadés : la Fête du Millésime des Vins de Bandol n’a rien d’une fête ordinaire. C’est un rendez-vous unique, avec des vignerons passionnés, qui, en 1982, ont imaginé une rencontre hivernale un peu insolite autour de leurs vins récemment vinifiés, encore bourrus mais déjà pleins de promesses.


Depuis, chaque premier dimanche de Décembre sur le Port de Bandol, d’où jadis s’embarquaient les précieuses barriques marquées du B de l’Appellation, une foule de plusieurs milliers d’amateurs vient partager, en toute convivialité, le secret du Bandol et de son légendaire cépage, le Mourvèdre.


Au fil des stands, consommateurs et professionnels du vin et de la gastronomie peuvent apprécier et comparer les tendances du dernier millésime avec toutes les nuances que lui confèrent la diversité des terroirs et l’art du vigneron.
Autre singularité de cet événement: le choix de son thème. Il est chaque année source de renouvellement et de surprise. Sans lien direct avec le vin, qui reste le roi incontesté de la fête, il offre au vigneron un espace d’expression original et au visiteur, rêve et évasion le temps d’une belle journée d’hiver provençal.


http://www.vinsdebandol.com/fete-du-millesime/