VINISUD

07/12/17 - Plaisirs gourmands

« Le Salon International des Vins du Sud se tiendra du 18 au 20 février 2018 au Parc des Expositions de Montpellier. »

3 mots d’ordre pour l’édition 2018 : l’expertise, la découverte, le partage
1 ambition
: être 3 jours durant la vitrine internationale des vins du Sud
1 devise : «Passionnément Méditerranéen»


VINISUD, L’EXPERTISE


Les Rendez‐vous BtoB : sous l’impulsion d’Adhesion Group, organisateur du salon et pionnier dans l’organisation de rendez‐vous BtoB depuis 1984, VINISUD 2018 proposera de nouveau aux exposants et aux acheteurs un programmede rendez‐vous d’affaires et de mise en relation via un outil en ligne.
Le programme Acheteurs : VINISUD assurera la présence de 400 acheteurs internationaux issus de la synergie desréseaux, 200 distributeurs, importateurs, grands opérateurs participant aux 3 World Wine Meetings organisés parAdhesion Group sur les 3 marchés américain, européen, asiatique, et 200 acheteurs recrutés par le ForumInternational d’Affaires (FIA).


VINISUD, LA DÉCOUVERTE


Les espaces de dégustation uniques : VINISUD propose une autre lecture aux acheteurs en créant des zones dedégustation libre à thème : vins rouges, rosés, blancs, vins doux naturels, vins bios, Bag‐in‐Box®, Sparkling Zone… etbien d’autres.
Expression Méditerranéenne by Vinisud, les cépages rares : fidèle à son esprit d’ouverture, VINISUD renouvelle sonpartenariat avec Wine Mosaïc pour la découverte des cépages rares et originaux et la mise en valeur d’un autreproduit phare du bassin méditerranéen, l’huile d’olive.


VINISUD, LE PARTAGE


Les vignerons Nouvelle Vague : l’espace jeunes vignerons met en avant le travail de vignerons récemment installés. 2018 sera l’occasion de découvrir le premier millésime de certains et le travail de tous ces amoureux du vin quicontribuent à dynamiser le secteur en se lançant dans l’aventure. Avis aux candidatures, l’espace VINISUD Nouvelle Vague est ouvert !
VINISUD Wine Tourism : grand espace d’exposition ouvert en partenariat avec Winetourisminfrance.com, l’espaceœnotourisme méditerranéen est le lieu parfait pour s’informer sur les nouveautés et tendances (applications mobiles, cartes interactives…), mais aussi pour partager les plaisirs de cette activité inhérente aux vignobles dumonde. En 2017, les visiteurs pourront découvrir les produits de terroirs, avec un espace pique‐nique dédié, etréserver leur hébergement dans les vignobles avec l’outil VINISUD dans les vignes, un service pensé pour prolongerla relation entre producteurs et acheteurs.


VINISUD est le salon de référence à l’international pour les vins du pourtour méditerranéen et a pour principal objectif : l’efficacité commerciale. Avec une équipe soudée, passionnée, tournée vers l’action, VINISUD se met chaque jour au service de l’ensemble des acteurs de la filière.


+ d'info