Art de vivre

 

La route dʼun art de vivre unique

« Lorsque Dieu créa le soleil, la terre, les montagnes et les eaux, et les mit en place, il prit un peu de chaque pour faire un paradis et ainsi naquit la Provence ». Dicton provençal à vérifier sur place…

Soleil omniprésent, ciels dʼazur, lumières à nulles autres pareilles, cigales mélomanes, festivals de qualité mondiale, Grande Bleue envoûtante, palmiers dressés vers le ciel, plages et calanques de rêve, montagne et collines qui rythment les horizons, jardins aux essences parfumées, tonnelles accueillantes, marchés colorés, art de la sieste, hédonisme langoureux, tchatche sympathique, sites gallo-romains de premier plan, cuisine reconnue pour ses qualités nutritives et ses bienfaits… Nʼen jetez plus la coupe de lʼart de vivre est pleine… La Provence chère à Cézanne, Picasso, Matisse, Jean Giono, Marcel Pagnol et tant dʼautres dispose dʼatouts qui en font une destination très prisée en toutes saisons (ah la pure limpidité des ciels dʼhiver…).

Des atouts qui expliquent facilement quʼelle soit la première région touristique de France ! Circuit Cézanne, route du patrimoine, route de la lavande, route des villages perchés, route des vins… La Provence met en valeur ses atouts afin de satisfaire toutes vos envies de découverte.

 

Route des vins et de lʼart de vivre…

La Route des vins de Provence est le chemin à prendre si vous souhaitez partager cet art de vivre unique. Le vin est en effet un remarquable et délicieux passeur culturel. Un produit aussi noble que savoureux qui porte lʼidentité et le caractère dʼun terroir, comme les “tripes” du vigneron qui lʼa élaboré. Des portes de Nice à celles de la Camargue, 420 vignerons et caves coopératives vous ouvrent leurs portes afin de vous proposer une dégustation personnalisée et commentée de leurs vins. Cette route ensoleillée et pleine de charme traverse des sites de toute beauté. Mille et un chemins mènent à des domaines cachés, des caveaux accueillants qui recouvrent toutes les appellations des vignobles de Provence. Au hasard de vos balades, vous vivrez des rencontres privilégiées avec des vignerons passionnés qui vous permettront de mieux comprendre la culture et le caractère de leurs terroirs et la manière dont on cultive le vin.

 

Nous vous souhaitons bonne route sous le signe du plaisir et de la modération.