Figuière Festival - 25-26-27 juillet
« A Figuière, on ne sait jamais ce que l’on va voir, on est toujours surpris. » Ce 3ème #FiguièreFestival, on n’en doute pas, sera encore « un bon cru ».
L’idée du Figuière-Festival vient de François Combard, fan d’art contemporain à qui la création, les œuvres, le spectacle lui manquent depuis 1997, date à laquelle il a rejoint son père sur le domaine . Il fait alors appel à ses amis d’enfance Nicolas Barrot (ex directeur du festival OFF de danse de Montpellier) et Christine Bombal (danseuse dans les théâtres du monde entier) pour imaginer un festival à l’image du domaine de Figuière : différent et exigent.
Dès la première année en 2016 la réussite est là : le public afflue et la programmation ambitieuse réjouit les 250 spectateurs tous les soirs. Le domaine se met en quatre, des scènes sont installées un peu partout, dans des écrins de verdure, dans des lieux insolites. En 2017, le succès se confirme et le Figuière-Festival devient un rendez-vous très attendu dans la région. Les artistes (Grand Magasin, Fanny de Chaillé, Volmir Cordeiro, Martine Pisani, Jean-Paul Delore et Dieudonné Niangouna, Guillaume Bailliart et la 2b company) savourent ce moment délicieux et ont hâte de revenir.
Musique, danse, théâtre et toujours ce superbe domaine viticole de la Côte d’Azur au milieu des pins et des chênes. Des spectacles toujours étonnants qui provoquent la réflexion et la discussion. La dégustation des bons vins du domaine et les food truck pour manger avant ou après les spectacles.
On va encore en prendre plein les yeux, boire du bon vin (avec modération) et bien se marrer.
De quoi ravir François Combard, artiste et vigneron.
Ouvertures des portes : 19h30 tous les soirs
Dégustation des vins du domaine, restauration sur place, musique, etc.
Début des spectacles à 21h
Tarifs : Adultes 12 euros / – 18 ans 7 euros / – 10 ans gratuit / Pass 3 jours 25 euros
figuiere-festival.com / Réservations : 04 94 00 44 70