Type(s) d'agriculture | Haute Valeur Environnementale - HVE3 |
Activités | Dégustation / Visite du domaine/de la cave |
Un îlot perdu au beau milieu d'un océan de nature sauvage. Mistinguett qui fréquentait assidûment ce coin perdu dans le massif des Maures, aurait adoré les beaux rosés d'Olivier et Frédéric Guérin, jeunes vignerons animés par la passion de leur métier et l'ambition de bien le faire.
Les vins du domaine sont vinifiés dans de grands foudres, comme Daniel, le père d’Olivier, le faisait avant eux. « C’est selon moi la forme et la matière idéale pour une bonne fermentation ». La méthode donne déjà de beaux résultats sur les rosés maison. Le couple aimerait à présent la tester sur un vin rouge.
Le compliment de Mistinguett sur les vins du Noyer n'est pas le seul titre de gloire glané par ce domaine. En effet, Jean Marcel, son créateur, avait su le mener vers la qualité, méritant ainsi sa place parmi la vingtaine de domaines provençaux à pouvoir s'afficher comme ʺCru Classéʺ depuis 1955. Cette mention fut voulue par l'Etat pour distinguer les propriétés les plus méritantes de l'époque, celles qui, en soignant leurs vins jusqu'à les mettre en bouteille, donnaient l'exemple à la Provence vinicole. Un beau passé dont Olivier et Frédéric Guérin entendent bien se montrer dignes à l'avenir.
Parking auto
Règlement par CB
Langues parlées
- Français
- Anglais
- Italien
Responsable : Olivier et Frédéric GUERIN
5645 Route du Dom
83230 Bormes les Mimosas