La Sainte Baume est une imposante masse calcaire qui culmine à 1148 m d'altitude. Autour, on y trouve une forêt ancestrale, la grotte de Marie Madeleine et son monastère, le Saint Pilon, le chemin des Roys. C'est dans les environs de ce cadre naturel que nous vous proposons de découvrir une sélection d'adresses viticoles, de sentiers de randonnée et le Musée des Gueules Rouges, pour plonger au coeur de la nature et l'histoire de la Provence Verte. Lors de votre séjour en Provence Verte, ne manquez pas de visiter également les 7 autres sites incontournables du territoire : les Gorges du Verdon, la montagne Sainte-Victoire, la Basilique de Saint-Maximin, le village de Cotignac et son rocher, la plage du Vallon Sourn, le circuit des fontaines de Barjols et la ville médiévale de Brignoles.
Entre Verdon, Provence et Côte d'Azur, la Provence Verte porte bien son nom. Lacs, cascades, rivières font partie intégrante du paysage. Baignez-vous au Vallon des Carmes à Barjols avec sa magnifique cascade et son ponton aménagé. Profitez de la plage ombragée du Vallon Sourn au bord de la rivière Argens. Découvrez les lacs de Vins sur Caramy, Carcès, Montmeyan.
La destination Provence Verte & Verdon, d'une superficie d'1/4 du département du Var est le poumon vert de la Provence, à moins d'une heure des plus grands sites de la région PACA. Partez à la découverte de 43 villages provençaux, d'une nature préservée, d'un Pays d'Art et d'Histoire, à l'abri de la foule estivale du bord de mer.