Au cœur d'un terroir bien ancré où le vin prédomine sur l'ensemble du territoire, quelques domaines vous proposent de découvrir d'autres pépites. De la liquoristerie du château de Saint-Martin à la fabrication du Gin de Cantarelle, en passant par les somptueux whiskys proposés au Domaine de Rimauresq et les vieux marcs de Rabiega, cette route saura surprendre vos palais. Par souci d'innovation, ou parce que ces spiritueux sont ancrés dans l'histoire des domaines, laissez vous conter la Provence sous un autre angle en suivant cet itinéraire.
A la différence du vin issu d'un procédé de fermentation, le spiritueux est une boisson alcoolisée obtenue par un procédé de distillation, parfois suivi d'une macération ou d'une infusion de matières premières agricoles.
Présentes dans chaque département et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Chambres d'Agriculture sont des établissements publics dirigés par 276 élus professionnels, tous représentants des diverses activités du secteur agricole et forestier et "porteurs" d'énergies et de compétences d'un secteur essentiel de l'économie locale, régionale et nationale. Animées, en lien avec les élus, par 344 collaborateurs répartis sur 21 sites, les activités des Chambres contribuent au dynamisme de chaque département et de la région dans une logique de développement durable.