C’est au cœur de la Provence, entre les gorges du Verdon, la Dracénie et le Golfe de Saint-Tropez, que vous pourrez pratiquer un oenotourisme haut de gamme dans des sites et domaines exceptionnels qui recèlent tout le charme de la Provence. Des crus classés, des prestations haut de gamme, des étapes gastronomiques et une ambiance de savane africaine dans la Plaine des Maures, haut lieu de biodiversité protégé par une réserve naturelle nationale, feront de votre séjour une expérience hors du commun dans le Cœur du Var.
Avec ses soeurs, Silvacane et Sénanque, l'Abbaye du Thoronet est l'une des trois merveilles cisterciennes de Provence. Les travaux d'édification de l'abbaye Notre-Dame-du-Thoronet débutèrent en 1160 et s'achevèrent pour l'essentiel en 1175. Au début du 13ème siècle, le monastère abritait une vingtaine de moines. En 1790, sept moines seulement y résidaient encore. La disparition de l'abbaye menaçait lorsque, la découvrant, Prosper Mérimée la sauva en la signalant à Revoil, architecte des monuments historiques, qui entreprit de la restaurer dès 1873.
Présentes dans chaque département et la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Chambres d'Agriculture sont des établissements publics dirigés par 276 élus professionnels, tous représentants des diverses activités du secteur agricole et forestier et "porteurs" d'énergies et de compétences d'un secteur essentiel de l'économie locale, régionale et nationale. Animées, en lien avec les élus, par 344 collaborateurs répartis sur 21 sites, les activités des Chambres contribuent au dynamisme de chaque département et de la région dans une logique de développement durable.