Une route qui allie charme des paysages et talent des vigneronnes de la Dracénie. Des collines de Saint-Antonin-du-Var et Lorgues à la plaine de l’Argens sur Taradeau, Vidauban et les Arcs-sur-Argens, l’itinéraire rejoint la Vallée des Esclans à La Motte et vous invite à 9 étapes parmi lesquelles des Grands Crus Classés.
Le territoire de la Dracénie, qui s'étend autour de sa capitale, Draguignan, propose de parcourir ses voies cyclables entre Sillans-La-Cascade et Flayosc (30 km) et son circuit "La Vigne à Vélo" de 15 km entre Les-Arcs-sur-Argens et Draguignan.
Entre Provence et Côte d’Azur, Verdon et Méditerranée, la Dracénie vous offre la face cachée du Var. En chaque saison, routes, ruelles et rivières dévoilent aux amoureux de plaisirs authentiques, un nouveau lieu qui les surprend. Parfums et couleurs de marchés de Provence, dégustation aux caves et domaines viticoles, escapades en pleine nature, pause gourmande chez les producteurs, savoir-faire d’artisans : plus qu’une visite, en Dracénie c’est le terroir qui vous parle.